Duo épiques – solidarité locale et humaine – Article de presse

Classé dans : Presse | 0

Dans ce contexte que tout le monde sait compliqué, il m’est venu l’idée de mettre en lien les gens que je côtoie dans différents cercles : commerçants et artisans d’arts pour ce projet en question, bien que je vois de tout horizon (bâtiment, particuliers, structures diverses d’accueils etc).

Depuis un an maintenant, les différentes animations intérieurs et extérieurs sont annulées, parfois à la dernière minute, malgré énormément d’efforts de la part des organisateurs. Les visibilités devenant faibles pour nous les artisans d’art, dont certains manquent cruellement d’aides, et de soutiens ; l’idée de mettre en lien mes amis commerçants, avec mes amis artisans d’arts m’est venue.

Pourrait-il nous offrir un peu de leur vitrine afin d’être toujours visible ?

Et la réponse fût oui, sans hésitation !

En collaboration avec l’association des commerçants du quartier de l’hôtel de ville, mettre en lien ces deux univers pour créer ainsi, des duos épiques :

 

Nous vivons dans une nouvelle ère, ou il est bon de prendre conscience que l’humain est notre socle. La solidarité ne peut que s’épanouir dans un contexte comme celui-ci. Dans cette période ou avoir peur de son prochain, par peur de mourir, construisons pour avancer et vivre ensemble avec le soutien et la convivialité que nous recherchons tant.

 

Chacun d’entre nous à son rôle à jouer pour que notre futur commun se passe dans les meilleurs conditions.

 

Les métiers que nous faisons, demande d’être connu. Ils sont souvent ancestraux, et il s’agit-là, du patrimoine culturel de chacun d’entre nous. Alors en attendant d’y voir plus claire, restons soudés