Concours des Meilleurs Artisans de France – Paris. Un an déjà !

Classé dans : Concours, Inspirations, TV | 0

Concours des Meilleurs Artisans de France – Paris. Un an déjà !

 

Et oui, il y a 1 an à peine, j’apprenais que j’étais qualifiée pour concourir aux meilleurs artisans de France à Paris, dans la catégorie peinture avec BFMTV et RMC … Quelle incroyable émotion j’ai pu alors ressentir en découvrant ce mail ! Mon cœur s’est retourné et une joie immense m’a emporté!

A partir de ce moment-là, une multitude de questions me sont alors apparus… Vint ensuite 3 semaines intenses de préparatifs après avoir reçu une partie des informations me permettant de savoir ce qui allait m’arriver.

 

Cette année, je pensais réitérer ma candidature, après cette première expérience en national. J’ai alors vu devant moi, des portes s’ouvrirent, dont l’international, avec des rêves pleins la tête.

 

Dont un en particulier, garder longtemps secret : celui de faire le tour de l’Europe en road-trip et de peindre des fresques, dans chacun des pays qui m’accueillerait. Comme en Thaïlande, à Tohko Beach Resort à Koh Phi Phi,  il y  a presque 3 ans maintenant.

 

Est-ce que l’occasion se présentera, et ces rêves se concrétiseront … ?

Je continue de rêver comme une artiste peut le faire quotidiennement, et en attendant, continue de créer pour faire rêver aussi autour de moi. Pleins de nouveaux projets en attendant, locales et responsables pour créer du lien, et positiver encore et toujours. Le monde en plein changement décidera du reste à venir. Ou alors, serait-ce nous pour le monde d’après ?

 

” Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns.

Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier.

Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences.

Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants.

Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.

Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite enfin, de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.

Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.”

 

Jacques Brel