Meilleurs Artisans de France – Retour sur une Finale intense !!

Classé dans : Non classé | 0

Une nouvelle année, un nouveau concours !

Après une année forte en émotion, Paris m’a rappelé pour la deuxième année consécutive afin de me tester à nouveau auprès des Meilleurs Artisans de France – au Paris event center. Depuis le début de cette aventure, MAAF Assurance nous soutient et continue encore à ce jour.

Dans notre catégorie, nous étions 6 seulement à réaliser cette finale de peintre décorateur pour cette troisième édition. Ce fût alors un challenge de 8h non-stop face à nous-même qui nous attendait !

Challenge réussit ! Car il s’agis-là de faire un superbe décor en ce temps records, que j’ai réussis à terminer, non sans mal !

Toutes les techniques entremêlées permettaient ainsi de montrer un panel vaste de pratique, aussi bien dans le métier de peintre en bâtiment, que celui de peintre en décor.

Cette expérience hors du commun faite de nouvelles rencontres, mais aussi de retrouvailles avec d’anciennes de l’année dernière, fût riche en émotion ! Timing serré, procédés improbables tels que de la peinture laque mat à poser avec une règle à filer, ou encore le challenge RMC à l’encre de Chine ! 15 minutes pour réaliser en calligraphie Japonaise, 3 grandes lettres avec un pinceau neuf très particuliers, une encre fluide, sur un support vertical. Ce qui est loin d’être commun. Et pour l’anecdote, mon pinceau s’est disloqué en 2 lors du challenge ! Heureusement pour moi, je pus le remboiter afin de finaliser mon challenge dans les temps !

Lors du coup de sifflet final, ce fut une attente paraissant interminable qui débuta. La fatigue nous prenant d’un coup après cette tension palpable pendant 8h de courses effrénées !

Le verdict enfin :

Pour ma part, je terminerai cinquième de ma catégorie 🙂

En soi, nous pourrions penser qu’avant-dernier n’est pas la meilleure des places dans un concours. Et pourtant !

Terminer cinquième sur toute la France est un honneur pour moi ! Qui plus est sans formation initiale de peintre en bâtiment!! C’est donc pour moi un véritable exploit et une consécration. Cela me conforte sur le fait que je suis bien une artiste, une vraie de vraie !

L’année prochaine, si je le refais, je prendrai le temps de le préparer 5 mois à l’avance avec Aurélien Francisco, 1er de France l’an passé avec qui j’ai noué d’amitié et qui se propose avec bienveillance 🙂

 

Et quand on y regarde à 2 fois, quatre devant moi sur plus d’une quarantaine dans toute la France, j’en suis très heureuse ! J’ai rencontré des cadors dans ma profession, et en fais même partie !

 

Le plaisir renouvelé donc d’oser montrer ce que j’ai au fond de moi ! Le plaisir du challenge et du travail bien fait, et de qualité ! 😉

 

Retrouvez le Teaser RMC de cette fabuleuse finale, ainsi que l’interview sur les plateaux d’RMC !!