Les Techniques anciennes

 

Celles-ci proviennent de nos ancêtres et perdurent grâce à ma formation à l’École d’Avignon dans le Vaucluse, une des rares structures adaptées en France transmettant un savoir vieux de plusieurs siècles.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Lire la suite

Trompe-l’œil architectural, peinture à l’œuf, à la bière ou encore à la colle de peau de lapin… Le monde du Patrimoine recèle de vastes compétences et techniques respectueuses de notre Patrimoine. Qu’il soit local, ou classé, ma formation à la réhabilitation de Patrimoine architectural, me permet de travailler dans ce contexte. Accréditée au monument historique, je peux intervenir dans vos bâtis suivant son époque, son style d’en-temps, auprès d’un architecte des bâtiments de France si besoin.

Patrimoine
Décor contemporain dans un hôtel particulier classé monument historique

En quoi cela consiste ?

Ces techniques permettent de faire perdurer ces bâtiments anciens dans un profond respect de notre histoire.

Lire la suite

Tout en prenant en considération notre époque et les nouvelles technologies qui en découlent, mon métier de peintre en décor du Patrimoine permet un travail de recherche approfondi selon la problématique à résoudre. Chaque support à sa technique spécifique, et nous pouvons alors redonner le faste de l’époque grâce à elle.

Qu’il s’agisse de plafonds peints, de trumeaux, de murs en torchis, etc. Chaque questions selon le lieu et le support sera alors réfléchie avec recherches si besoin en amont, des lieux, de l’environnement, et de son histoire.

Les choix s’offrant à vous

De multiples possibilités se proposent à vous en fonction de votre Patrimoine.

  • Des conseils techniques sous forme de forfaits services.
  • Une recherche historique plus poussé selon votre requête.
  • La restitution d’un décor à l’identique d’après photos
  • L’élaboration d’un décor sur-mesure respectueux du lieu et traduisant notre époque.

Ce dernier concept fait vivre ainsi notre Patrimoine dans la période ou nous vivons et ainsi fait perdurer le principe même de création artistique en lien avec notre époque. Il est alors concevable de mettre en lumière un lieu en le sublimant grâce à des décors contemporains. Cette démarche allie subtilement Patrimoine et Contemporain.