Biogolfe de Vannes, 19 mètres de long sur 8 mètres de haut !

Quel challenge pour cette immense projet de 152 m² réalisé en 4 jours avec ma stagiaire Pascaline !

La Biogolfe de Vannes, ainsi que l’entreprise Sérazin – spécialisée dans l’architecture commerciale, m’ont sollicité pour répondre à ce trompe-l’œil architecturale XXL en un rien de temps !

 

En effet, de par la contrainte technique de cet immense mur brut en plein centre de Vannes, l’ingénierie humaine et ses différents liens, a permis de réaliser ce projet. En étroite collaboration avec les architectes des bâtiments de France de Vannes – M. Olivier Curt. Ainsi, il a été possible de rappeler la verrière existante en ce même lieu, au siècle passé – confère photo d’archive.

Sa structure métallique existe toujours, dans les fondations même de ce mur, servant de fondation à celui-ci afin de tenir debout. Visible dans les combles seulement, nous avons été surprise et honorée de voir ce trésor architecturale caché de tous.

 

Pascaline Jeanneau, fraichement diplômée de l’Ecole Française de décor peint de Nantes, m’a alors supplée lors de son stage à mes côtés pour pouvoir mettre en valeur, le cœur de notre ville Vannes.

 

Un grand merci à vous tous pour cette confiance, et cet immense challenge réalisé sous le soleil breton !