Voici un bien joli projet réalisé en collaboration avec le service jeune de la commune de Theix-Noyalo en Morbihan.

Ce transformateur fibre optique relativement imposant dans le paysage urbain, demandait à être embellit. Nous avons donc pensé ensemble à un projet pertinent, réalisable avec des jeunes locaux, novices dans le domaine dans le domaine de la peinture et dans un temps restreint = 3 jours.

 

Ayant toutes ces informations en tête, il m’a été donc demandé de réfléchir à un visuel s’harmonisant avec le lieu géographique, le support, le contexte technique, la fiabilité du projet dans son ensemble, en prenant aussi comme paramètre les compétences de chacun des jeunes que je rencontrerais le jour J.

 

Un bonhomme surfant sur la vibe de la fibre internet tournoyant autour de la planète pour imager ainsi les réseaux, et ce qui nous connecte les unes les autres. Un arobase dans l’angle du transformateur pour casser cette ligne et ainsi faire profiler le décor sur le côté droit du transformateur. Cet exercice n’est pas des plus aisés car il s’agit d’une anamorphose : celui-ci se déforme dès lors que vous changez de point de vue.

 

Vous trouverez tout le procédé de création jusque la finalisation concrète du projet via le diaporama photo ici présent 🙂